Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HinaHina
19 juin 2015

E3 (Electronic Entertainment Expo) 2015 - Le bilan

e3

Le 15 Juin 2015 commençait les conférences principales de l’E3 et une entrée en matière avec Bethesda, suivie de Microsoft, EA, Ubisoft, Playstation, Nintendo et Square Enix (dans l’ordre).

Cette édition de l’E3 était attendue au tournant puisque les déceptions de l’année dernière avaient laissé un froid glaciale dans le cœur des gamers (Let it go, let it goooo ...at ?!).

Pour ma part (donc ce n’est qu’un ressenti personnel), je pense que les gens sont peut être de plus en plus exigeant dans le monde du jeu vidéo, on en demande toujours plus et très rapidement. Le problème ? Les trailers très alléchants qu’on nous balance par ci par là et qui n’aboutissent à que dalle. Dans la tête d’un joueur, l’E3 arrive avec déjà des idées en tête, la volonté de voir certains jeux apparaître, de confirmer des rumeurs ou pas. Donc je pense que chacun attend vraiment quelque chose de précis en arrivant avec ça. Pour ne pas aider, on a une énorme tendance au remake, reboot, portage en tout genre. Quand un miracle se produit et qu’on a alors l’annonce d’un jeu, il est sans cesse repoussé, de plusieurs mois voire d’années. Est-ce que c’est la faute des joueurs de trop en demander ou bien des éditeurs et développeurs de nous pigeonner quant à la date de sortie? Telle est la question…

Tout ce que je sais, c’est que moi je suis le genre de pigeonne mais royale. Un trailer sublime et hyper bien tourné comme ils savent le faire et je bave devant… (Bravo.)

 


Les surprises de l'E3


 Comme à chaque E3, les surprises sont nombreuses. Vous faire une liste de tout ce qui va sortir est bien long. C'est pour ça que j'ai décidé de ne vous présenter que les jeux qui suscite un intérêt à finir dans ma bibliothèque.

 

Final Fantasy VII - E3 2015 Trailer | PS4

On commence par du très lourd, le plus lourd selon moi de toute l'E3 qui a suscité un grand débat dans le coeur des joueurs et qui continue de faire parler: Final Fantasy VII. A travers ce trailer absolument sublime, on peut donc comprendre que Final Fantasy VII est de retour. Pour ma part, je trouve que c'est celui qui valait le plus le coup d'être retaper à neuf (au lieu de faire 15 portages/remasteurisations des autres sur toutes les consoles du monde...BREF). La barre est placée très haute puisqu'il s'agissait d'une des plus grosses attentes des fans de l'univers Final Fantasy. Affaire à suivre

Star Wars Battlefront - E3 2015 Trailer | PS4

Un indispensable pour les fans inconditionnels de Star Wars! Ca fait longtemps qu'on l'attend et la sortie approche (pas loin du film d'ailleurs). Bon encore une  fois ce n'est pas vraiment une nouvelle puisque l'on savait déjà mais  avec de nouvelles images de gameplay. Et la vache, ça se sent que DICE est passé par là! J'ai l'impression de voir Battlefield avec l'univers Star Wars en fond! J'attend donc avec impatience de pouvoir le tester.

Horizon Trailer E3 2015

Celui-ci m'a complètement laissé sur le cul: Horizon. Une grosse nouveauté dans l'univers du Jeu Vidéo, allier préhistoire à monde futuriste. WTF?! Me direz vous. En effet, je me suis demandée si ce n'était pas une hallucination produite par une migraine aggravée (ou un truc du genre...). Bordel atomique dans ma tête: on revient à zéro mais avec des dinos en mode robots. Ma foi. Pourquoi pas. La personnage principale est plutôt badass, maintenant à voir si le style de jeu vaut le coup et surtout (SURTOUT!!!) si le scénario tient la route.

HITMAN - E3 2015 Trailer | PS4

Un classique: Hitman. On commence à le connaître Monsieur le tueur à gages chauve surclassieux. Mais là, je trouve qu'on est monté un level au dessus (bah oui on est sur Next Gen BLABLABLA). Je trouve qu'on lui a apporté encore plus de classe et de charisme dans celui ci, à voir si on a du nouveau côté gameplay.

MASS EFFECT: ANDROMEDA - Trailer officiel de l'E3 2015

Là encore du très lourd: Mass Effect- Andromeda. J'ai envie de dire qu'il sera forcément bon, mais faut se méfier! Tous les Mass Effect ont été bons et particulièrement le 3 qui est juste carrément sublimissime ( Ouais, ouais, carrément).

Need For Speed Gameplay Demo - IGN Live: E3 2015

NFS, je l'attendais au tournant celui-ci. Il fut un temps où je jouais (comme un porc...Bravo le niveau de language!) à NFS Underground sur PS2. Le temps où j'avais envie de jouer à un jeu de voitures tellement les options de personnalisation et les modes de jeu étaient surclassieux (drift and cie). Bon sang. Merci! (Bon par contre y'a toujours la police dedans... Bouhouhouuu).

Dishonored 2 Trailer CGI E3 2015

Dishonored 2 présenté pendant la conférence Bethesda. Le premier m'a vraiment plu, à voir pour le 2ème!

Halo 5 Guardians Gameplay E3 2015

Halo 5 évidemment! Pourquoi?! Non mais Halo quoi?!! L'univers Halo est tellement intéressant et celui ci paraît particulièrement canon! Cela dit c'est une surprise sans l'être puisqu'il ne s'agit que d'une piqûre de rappel, et de quelques images de gameplay en plus.

Recore Trailer E3 2015

Recore, un jeu qui m'intrigue vraiment, même si j'ai quelques craintes dessus. Un trailer aguicheur avec un système de boule énergétique ou truc du genre, qui passe d'un robot à un autre pour lui fournir de l'énergie ou un délire de transfert de mémoire. A voir quelle sorte de jeu ce sera et quel scénario, parce que partir avec ça... Gros doute. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser au film Chappie ( No Spoil).

Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 Announce Trailer | E3 2015

Plants VS Zombies GW 2. Je dois avouer qu'à l'annonce du premier je suis partie avec des gros a priori. Pourquoi?! Parce qu'en regardant la première fois et ne connaissant pas le jeu, on peut directe penser que c'est un jeu pour les gosses, alors qu'en fait pas du tout. Les graphismes paraissent enfantins mais sont très bien travaillés et le jeu très complet, de plus il rend très vite addict et change des jeux de shoot qu'on peut avoir l'habitude de voir. 

Nier - E3 2015 Trailer ( Platinum Games ) [ HD ]

A l'aide! Help! J'en ai marre de m'intéresser à un jeu parce qu'il y a une badass dedans! Bon mais avouez que ça a l'air plutôt cool, nop?

Rise of the Tomb Raider - Gameplay Walkthrough - E3 2015 [ HD ]

Bon là encore, une surprise sans l'être, puisqu'on le sait déjà. M'enfin bon... C'est Tomb Raider et celui ci a l'air ultra canon, d'autant que visiblement elle va prendre cher (comme le premier quoi.)

On peut aussi parler de Gears 4 mais pour le peu que j'en ai vu, je ne saurais pas me prononcer, bonne surprise mais tellement peu vu que je ne sais pas vraiment quoi dire dessus.

Je peux citer aussi Unraven, un petit jeu qui a l'air sympa, Kingdom Hearts 3, Star Ocean (Le retour), Starfox (même si ce n'est pas adventures...) et Deus Ex qui a l'air sympa malgré le fait que je n'ai pas apprécié le précédent  ( =s ).

Niveau console, Xbox sort du lourd puisqu'ils ont annoncé ( il était temps) la rétrocompatibilité avec la Xbox 360. Ce qui veut dire qu'on va ressortir les jeux de Xbox 360 du placard, oui monsieur! Et que la xbox 360 va chuter de prix ( ce qui était déjà le cas mais là encore pire) [ et qu'on va pouvoir l'acheter à un prix raisonnable pour décorer l'étagère (Oui monsieur!)] et inversement pousser les joueurs à aller vers la Next Gen ( il serait temps même si on sait que ça coûte des pépettes).


Les déceptions


Scalebound - E3 2014 Reveal Trailer | Xbox One #PlatinumGames

Un trailer de scalebound avait été révélé à l'E3 2014, mais depuis silence radio. Un jeu qui pourtant a l'air d'avoir un gros potentiel. Espérons qu'il ne termine pas comme P.T...

Just Cause 3 -- Firestarter Trailer | PS4

Just Cause 3 , je ne m'attendais pas forcément à ça. On dirait simplement un GTA ft Far Cry ft Uncharted, vous mettez tout ça dans un shaker et voyez ce qu'il en ressort. Du peu que j'ai vu c'est vraiment l'impression que ça me donne. A voir.

Stage Demo: The Division - E3 2015

The Division dont on entend parler depuis des plombes et qui ne me botte pas plus que ça. Si vous voulez savoir, je sens qu'avec ce jeu on va se faire "Watch Dogué"...

Quantum Break "The Vision" Trailer (E3 2013) Xbox One

Pareil pour Quantum Break, un jeu au gros potentiel qui passe en second plan. Il avait été présenté à l'E3 2013 et on a pu apercevoir, lors de la Gamescon 2014, du Gameplay mais rien de concluant et rien à l'E3 2015. Dommage.

On a aussi Uncharted 4 qui est l'inclassable, puisque je ne sais pas encore quoi en penser, j'ai l'impression que ça n'a pas trop bougé niveau nouveautés tout en augmentant le level niveau beauté graphique, du coup j'ai pas vraiment d'avis dessus (et pas de bol déjà un beug dès le premier gameplay haha ça commence bien).

Côté console rien de dingue , à part l'apparition d'une nouvelle manette sur Xbox One, qui a un intérêt sans vraiment en avoir. La présentation de Hololens qui va coûter un bras pour pas grand chose. 

Et surtout on a pas du tout de nouvelles des casques à réalité augmentée, on annonce le partenariat d'occulus rift avec Microsoft (Ouaww, on ne le savait pas! Non mais vraiment!) et zéro news côté Morpheus (en gros on a que dalle, le truc est en chantier. A l'année prochaine!)

Et vous? Qu'est-ce que vous en avez pensez? Quelles sont vos attentes? Vos déceptions?! N'hésitez pas à me donner votre avis parce qu'il m'intéresse!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité