Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HinaHina
22 juin 2015

Youtube découverte #1: Yuki Doll la Youtubeuse et Cosplayeuse prometteuse

youtube

On se retrouve aujourd'hui pour une découverte Youtube, la première de la série. Pour ce premier article, j'ai voulu vous présenter une cosplayeuse et youtubeuse qui n'a pas fini de nous surprendre puisque du haut de son jeune âge, elle est déjà bourrée de talents! 

Peux-tu faire une brève présentation de toi ?

Je me surnomme Yuki DOLL, youtubeuse depuis 1 an, je fais des vidéos tuto makeup, cosplay, vlog en convention etc.. Je ne donne ni mon vrai prénom, ni mon âge mais je me suis décidée à le dévoiler vers la fin de l'été pour les 10 000 abonnés de la chaîne.

 

Comment t’es venu l’idée de faire des vidéos ? Qu’est ce qui t’as lancé dans l’aventure Youtube ?

En trainant sur youtube, j'ai décidé de faire partie de cette communauté et de faire des vidéos à mon style et dans une catégorie qui me correspondait et qui n'était pas très présente sur youtube dans le monde et surtout en France.

Quand as-tu débuté ?

J'ai débuté en mai 2014, il y a seulement 1 an.

Pourquoi « Yuki Doll» ?

Yuki veut dire neige, et c'est un prénom japonais qui me plait et Doll qui veut dire "poupée" parce que quand j'étais petite on disait que je ressemblais à une petite poupée.

Yuki Doll

Photo par Asimagic

Si tu devais décrire ta chaine en trois mots ?

Cosplay, makeup, vlog convention

As-tu des Youtubeurs/Youtubeuses préférées ?

Des youtubeuses et youtubeurs préférés, des centaines!! Je ne pourrais pas en choisir! Mais j'aime beaucoup de gens sur youtube! 

Peux-tu nous en dire plus sur tes plans futurs pour ta chaine ?

Je n'ai pas de plans pour ma chaîne, ça va évoluer tout seul avec le temps, déjà que l'on peut apperçevoir la grande évolution en seulement 1 an!

Comment est-ce que tu trouves l’inspiration pour réaliser tes vidéos ?

Ce qui m'intéresse, ce qui m'inspire sur le coup, j'en fais une vidéo. Je n'ai pas de rhytme et de routine pour ça.

 

Qu’aimerais tu de plus pour ta chaine ?

Rien pour l'instant, juste plus l'évolution et un peu plus de bonheur!

Qu’est-ce qu’on pourrait te souhaiter de mieux ?

De la joie et de la bonne humeur, je ne veux pas la perdre!
Car il suffit de très peu de chose pour que je me mette en colère malheureusement...

Qu’est-ce que tu aimerais dire à tes abonnés actuels et aux futurs abonnés de ta chaine ?!

JE VOUS AIMES!! xD
Car les abonnés, sont maintenant les gens qui me font vivre, ils m'ont apporter tant de bonheur, tant d'amour, tant de joie! Grâce à eux je souris quand je pleure et je me relève quand je suis tombée! Et je pleure de joie quand je l'écris... C'est beau ce que je dis *-* !

Et si on passait maintenant à la partie cosplay puisqu'en plus d'être Youtubeuse, Yuki Doll fait aussi du cosplay.

Ahri de LOL 

Cosplay de Ahri du jeu League Of Legends - Photo par RMpicturing

Depuis quand fais-tu du cosplay ?

Depuis février 2013, les faire moi même depuis août 2014.

Ton premier cosplay ?

Premier VRAI cosplay, Miku version "princesse".

Qu’est-ce qui t’as donné envie de commencer ?

J'ai toujours été dans le costume depuis mes 4~5 ans mais une amie m'a présenté le cosplay (déguisement de manga/jeux vidéo) et comme j'avais commencé les mangas et jeux vidéo, j'ai trouvé ça super.

Jinx de LOL

Personnage: Jinx du jeu League of Legends

Photo par Yohann Franco

Ton cosplay le plus dur jusqu’à présent ?

Le plus dur pour l'instant je dirais Ahri version new dawn (la cinématique) parce que le cosplay est compliqué et les 9 queues à faire OMG, c'est tellement énervant à coudre xD + le mécanisme... Mais je pense qu'ils sont de plus en plus durs à faire, mais je les fais avec beaucoup de motivation et d'enthousiasme donc je ne vois ni le temps passer, ni l'effort que je donne à le faire.

Ton point fort et ton point faible en cosplay ?

Le point fort, je dirais les détails, que ce soit en armure ou en accessoires, j'adore en mettre, là plupart des gens me disent que c'est le plus énérvant à faire mais moi j'adore! Je dirais la couture pour le point faible..... Je sais coudre mais je trouve ça long donc je m'oblige en quelque sorte.

Tu as gagné des concours ?

Mon vrai premier concours gagné était celui de Japan Party, j'étais en Ahri classique et j'ai remporter le prix costume, considéré comme la première place, et j'étais très honorée de l'avoir gagné!

La partie que tu aimes et déteste le plus dans un cosplay ?

J'aime beaucoup faire les armures, tout ce qui est à partir de matériaux! Et comme je le disais, j'ai un problème quand il y a trop de couture, ma flemmardise prend le dessus!

Ta prochaine création ?

Mon prochain cosplay, Katarina que j'ai quasiment fini, et Seeu de vocaloid que je vais commencer!

Ton rêve cosplay ?

Mon rêve cosplay!! oh la la!! Déjà ne plus avoir la flemme de coudre xDD Plus sérieusement, j'aimerais faire toutes les conventions du monde, et quand j'aurais 18 ans (ce qui n'est pas prêt d'arriver...) participer à ECG ou au WCS, et gagner, ça parait un peu *victoire à tout prix* mais ce n'est pas le cas. Pour moi un premier prix, n'est pas juste un premier prix et ce n'est absolument pas pour la "victoire" du style: les autres sont nuls.. Non! C'est pour moi quelque chose de symbolique qui montre que j'ai fais de ma passion quelque chose de sérieux, que j'ai réussi! Mais il ne faut surtout pas prendre ce rêve pour quelque chose de mal... Et ce n'est que pour moi que je pense ça.

Où est-ce qu’on pourra te retrouver en 2015 (conventions) ?

Je ne sors pas de Paris pour les conventions malheureusement. Mais j'ai pensé justement pour 2015 de sortir un peu... comme aller à Made in Asia en Belgique ou à la TGS. Après je suis là à toutes les convention de Paris, tous les jours!

Ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas dans le milieu cosplay ?

Dans le monde du cosplay, j'aime les gens qui font ça par passion, les amis. Même les photographes/vidéographes, je les considèrent comme faisant partie du monde du cosplay! Ce que je n'aime pas dans le milieu du cosplay... Je dirais Les gens qui ne sont là que pour montrer que ce sont les meilleurs, c'est insupportable! Je n'aime pas le côté commercial du cosplay, ni ce côté "faux" qui est de plus en plus présent malheureusement... Et ce côté le plus perturbant et dangereux, la perversion!! Les cosplayeuses sont de plus en plus victimes de ça... Ces personnes qui pensent que le cosplay, c'est des filles à moitié à poil... Le cosplay, c'est du déguisement, vivre le personnage et pas de la prostitution... Je suis pas la première à avoir des problèmes dans le genre malheureusement. 

Asuna de SAO

Personnage:Asuna de Sword Art Online

 Photo par Kusopics

Où est-ce qu’on peut te retrouver ? (Réseaux sociaux, site internet)

On peut me trouver sur facebook: YUKI DOLL .L'autre page à été piratée donc faites attention au lien! Sur youtube, je suis la seule yuki doll! haha Et j'ai d'autres réseaux sociaux, mais je n'y suis pas très active...

Je vous invite donc à aller voir son travail sur sa page Facebook Yuki Doll et sur Youtube: Yuki Doll

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci beaucoup pour l'interview en tout cas! :D
Publicité