Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HinaHina
17 juin 2015

Cosplay Découverte #1: Kaki, la perfectionniste !

cospl2

Ça fait un petit moment maintenant que j’ai envie de faire des articles sur les cosplayeurs que j’aime vraiment pour mieux vous faire connaître leur boulot de dingue, mais aussi leur ressenti par rapport à leur passion.

Et on commence pour un premier article de Cosplay Découverte avec Kaki, la cosplayeuse méticuleuse par excellence. A chacune de ses photos montrant l’avancement de ses cosplays, on se rend bien compte du boulot qu’elle fournit pour chacun. Très soucieuse des détails, elle réalise des pièces justes superbes en broderie, peintures, etc.

Mais tout d’abord si l’on commençait déjà par la connaître. Qu’en pensez-vous ?!

 Kardal de Biomega

Personnage : Kardal de Biomega

Photographe : https://www.facebook.com/ylsnovakphoto

Tout d’abord, est-ce que tu peux faire une brève présentation de toi ?

Je m'appelle Éli, Kaki de mon pseudo. J'ai 24 ans. J'ai une formation de graphiste et je passe dans quelques jours un CAP de relieur-doreur. Je fabrique et je restaure des livres.

En dehors du cosplay, j'aime l'escalade et plus généralement les sports de plein air, les dragibus, trainer sous ma couette avec mon ordi et un thé… Rien de très original !

Depuis quand fais-tu du Cosplay ? Quel est ton premier cosplay ?

J'ai commencé le cosplay en 2007. J'avais réalisé 2 costumes à l'occasion de Japan Expo, mais le premier fait et porté est Kanda, de D Gray Man (avec l'option zéro crédibilité).  

Qu’est-ce qui t’as donné envie de commencer ?

Quand j'étais au lycée, j'ai fait la connaissance d'un petit groupe qui s'était rendu à Japan Expo l'année précédente. Quand ils m'ont dit avoir "fait du cosplay", je ne sais plus si j'ai répondu "whah" pour ne pas avoir l'air bête ou si je savais réellement ce que c'était.

Pendant l'année, on a tous travaillé sur nos costumes, comme je savais déjà un peu coudre (J'avais l'habitude d'aider ma mère, professeur de danse, sur les costumes de ses élèves), j'ai fait les miens et aussi pas mal aidé les copines. À 16 ans, c'était un peu la grande expédition à Paris pour tout le monde. Ce sont de sacrés souvenirs ! 

Ton cosplay le plus dur jusqu’à présent ?

Je crois que c'est ma Gun femelle du jeu Atlantica Online. Ce n'est pas une réussite, hélas, mais j'y ai mis toutes mes tripes. J'ai passé un nombre d'heures hallucinant sur ce costume. Je l'ai porté 3 fois en refaisant à chaque fois de nombreuses parties. Mais je ne l'ai jamais trouvé bien. (La moitié a même fini à la poubelle).

C'est donc le plus dur, absolument pas le plus réussi, mais peut être bien le plus formateur. J'ai appris énormément à force de m'acharner dessus !

Gun Female de Atlantica Online

Personnage : Gun Female de Atlantica Online

Photographe : http://www.cosplay-it.com/Matsura#center

05

Personnage : Gun Female de Atlantica Online

Photographe : https://www.facebook.com/SmilyPandaPhotographer

 As-tu déjà gagné des concours et si oui lesquels?

Hum… J'ai gagné des petits concours par-ci par là. Si il faut en citer un, je choisis les présélection pour l'EuroCosplay à Anim'Est.

Selon toi, quel est ton point fort et ton point faible en cosplay ?

Mon point fort, je pense que c'est mon soucis du détail. J'adore la broderie, les jolies finitions… J'essaye de m'imposer un niveau d'exigence assez élevé, quitte à beaucoup recommencer. Je n'y arrive pas à tous les coups, mais j'essaye.

01 10

11  12  13

       14     

15   16 

17    19  

 Work in Progress (dans l'ordre, cliquez dessus pour un zoom) 

Zoom sur le cosplay de Amir Argal issu de Bride Stories (https://www.facebook.com/evelynephotographie)

Écailles pour la ceinture de la Gun Female d’Atlantica Online (2013)

Peinture et broderies pour le pantalon de la Gun Female d’Atlantica Online (2013)

Broderie d’un galon pour Amir de Bride Stories (2012)
Peinture et broderie sur une ceinture d’Anwar d’Avalon Code (2014)
Peinture et broderie (machine) sur une ceinture d’Anwar d’Avalon Code (2014)
Tissage de perles sur le haut d’Anwar d’Avalon Code (2014)
Peinture et broderie (machine) sur l’écharpe d’Anwar d’Avalon Code (2014)
Tissu peint, collé et contours brodés pour le haut d’Anwar d’Avalon Code (2014)
Broderie pour Padme de Star Wars (2015)

Mon point faible, je dirais que je ne suis pas très bonne couturière. J'ai du mal dès qu'on quitte le basique. (Je l'avoue, je ne suis pas fichue de faire une boutonnière !).

J'ai aussi une capacité à la contre-productivité assez hallucinante. Je ne compte plus le nombre de morceaux de costumes que j'ai du refaire parce que j'avais marché dessus ou les avais perdus dans mon bazar… Par exemple, l'année dernière, j'ai passé quelques jours sur un poignard. J'en étais contente. Je me suis dit que je pourrais le lancer et le rattraper dans ma presta. J'ai essayé. Il s'est fracassé contre le mur. C'est un peu mon quotidien de catastrophe ambulante.

Quelle est la partie que tu aimes et détestes le plus dans la fabrication d’un cosplay ?

Ce que je préfère, je crois que c'est quand le costume commence à prendre forme. Qu'on assemble enfin les éléments, qu'on peut faire des essayages et que ça devient concret. Quand le résultat est bon c'est un vrai bonheur !

Enfin, de manière générale, la fabrication est vraiment ce qui me plait ! Je suis heureuse quand j'ai les mains dans la colle et de la peinture dans les cheveux !

Sinon, je déteste couper le tissu et patienter pendant les temps de séchage.

Ta prochaine création ?

Je prépare actuellement un costume de moine pugnace, du jeu Nos Tale et aussi une des robes de Padme dans Star Wars (la packing gown).

10402508_768687316541069_3687643173552395968_n                    11206658_833385276737939_5924206824956806293_o 

Où est-ce qu’on pourra te croiser en 2015 ?

Japan Expo en juillet et MCM à Londres fin octobre pour la finale de l'EuroCosplay. Sinon, je ne sais pas encore. Je vis dans une région vide de conventions, ce n'est pas toujours facile de se déplacer, donc je verrais !

Quels sont tes plans cosplay à venir ?

J'ai pas mal de projets en vrac, je ne sais pas tellement lequel j'attaquerais quand j'aurais fini Padme.

Je pense que je ferais Sintel (du court-métrage du même nom), ce projet me tient à coeur depuis au moins 2 ans. Il est même déjà commencé. j'ai aussi envie d'une armure feuille du film Epic, de personnages de la série anime Avatar..  Je verrais !

220px-Sintel_Cover_Durian_Project          130426_epic_tout2

Ton rêve cosplay ?

J'ai depuis quelques années déjà envie de faire une guerrière du jeu Lime Odyssey. Je pense que je la démarrerais bientôt et que le projet durera le temps qu'il faudra. J'y tiens beaucoup !

Je rêve aussi d'une magnifique presta sur l'univers de Princesse Mononoke. Mais pour le moment, ça reste vraiment à l'état d'idée vague !

lo-fighter-female

Qu'est ce que tu aimes dans le milieu du cosplay (ainsi que ce que tu n’aimes pas dans ce milieu si il y a) ?

Même si hélas, j'ai l'impression que ça se perd un peu, j'adore le partage d'idées. Les tutoriels à foison, les WIP accessibles… C'est vraiment génial et hyper instructif !

Après, je déteste ceux qui prennent le cosplay pour une course à la célébrité et qui vendraient leur âme pour 3 like sur une page.

Où peut-on te retrouver ?

Principalement sur facebook sur ma page : Kaki - Costumes trucs et machins

Mais aussi sur deviantart : k-a-k-i

J’ai aussi une page facebook pour mes photos : Kaki – Cosplay photography   

02

Personnage : Amir Argal de Bride Stories

Photographe : https://www.facebook.com/updaterequired

06    

Personnage : Anwar de Avalon Code

Photographe : https://www.facebook.com/esby.photo                      

07

Personnage : Anwar de Avalon Code

Photographe : https://www.facebook.com/gaubld

08 

Personnage : Anwar de Avalon Code

Photographe : https://www.facebook.com/GLR.Photo

  09

Personnage : Fog Fang de Silver Rain

Photographe : https://www.facebook.com/evelynephotographie

Retrouvez Kaki sur sa page facebook pour en savoir plus sur elle et suivre ses actualités! C'est par ici : Kaki

 

Sans titre 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité