Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HinaHina
15 mai 2015

Assassin's Creed Syndicate: les news en pagaille

assassin-s-creed-syndicate-ps4_4b6821600b5abb1c

Depuis plusieurs jours, on se mange un paquet d'infos en pagaille qui nous arrive de tous les coins. On a enfin les premières images! Ce n'est donc plus des rumeurs infondées mais du réel, du concret.


 Résumé et contexte 


 Sortie officielle française: 23 Octobre 2015

Style de jeu: Action/Aventure- Historique

Plateformes: PC/PS4/XBOX ONE

Développeurs: Ubisoft

Nombre de joueurs: Jouable en solo/Coop et Multi en ligne

Assassin’s Creed Syndicate - Premier Trailer

 Petit zoom sur la série AC

Pour comprendre un peu mieux la chose, il faut faire un petit saut en arrière en 2007 (2008 sur PC)pour le premier Assassin's Creed (oui ça commence à dater). Vendu à plusieurs millions d'exemplaires Ubisoft chope donc le filon et annonce déjà son deuxième épisode qui mettra quand même deux ans à voir le jour mais qui restera le seul à avoir mis autant de temps à se faire ( oui parce qu'après ils ont mis la quatrième vitesse sur la production pour feeder gentiment tous les fervents consommateurs et adorateurs du jeu). AC II sort donc en 2009, nouveau succès pour Ubisoft puisque qu'ils déclinent même 15 DLC (ok ,j'exagère!) dont un stand alone intitulé Discovery qui sort carrément sur DS... Why not... A partir de là, et voyant le succès que ça fait, la machine Ubisoft est lancé. Au rythme d'un COD, on s'en mange de plus belle et de tous les côtés qu'on a même pas le temps de le voir arriver. En 2010 AC Brotherhood, en 2011 AC Revelations et AC Liberation qui sort uniquement sur Ps vita (merci playstation), en 2012 AC III (qui sort aussi sur Wii U), en 2013 AC IV Black Flag. En 2014, on innove (enfin...) avec AC Unity qui est jouable en coop et le premier à ne sortir que sur Next Gen, on décide donc de contenter tout le monde avec un épisode spécial pour ceux qui n'ont pas acquis de next gen; AC Rogue (donc uniquement PC/PS3/XBOX 360). En 2015, on pond un DLC de Unity pour préparer le terrain, ensuite en Avril AC Chronicles China premier épisode d'une trilogie (China-India-Russia) un spin-off en 2.5D  Action/Plateforme développé avec un autre studio (Climax Studios), puis notre sortie prochaine AC Syndicate prévu pour octobre 2015 (ouf j'ai cru que ça n'allait jamais se finir ce paragraphe heureusement que j'ai pas collé tous les DLC and Cie). On pourrait parler aussi des AC uniquement sur smartphone comme AC Pirates ou prochainement AC Identity mais non merci.


 La machine Ubisoft et AC: Pompe à thunes?!


 A ce stade, 8 ans après l'apparition du premier épisode et à un rythme effréné, où on peut même plus respirer, on se pose quand même quelques questions. Ubisoft, sur la voie des Call of Duty? On peut franchement se demander... D'autant quand on s'arrête deux minutes sur AC Unity, qui n'a pas fait que des heureux puisqu'il était quand même bien beugué et pas bien au point. Personnellement je ne me suis pas attardé sur les 2 premiers AC avec Ezio (HATERS GONNA HATE, honte à moi!) pour la simple et bonne raison que ce perso m'a pas fait monté au plafond, et quand j'aime pas un perso comment aimer le jeu, cela dit ils sont quand même bon, puis c'est un jeu qui est plutôt bon malgré le fait que ça ce voit qu'on a tout pompé ou quasi de Prince of Persia (qui est un peu "normal" -ou pas- parce que c'est la même boîte, je sais). Par contre le III...Alors là, oui! J'ai adoré, autant le perso principale, que tout le reste, c'est-à-dire l'environnement, les tenues, les autres persos, le fait de pouvoir diriger un bateau, enfin tout quoi! Puis Black Flag, il ne me transportait pas au bout du monde dès l'annonce, le perso est badass mais le scénar' me donnait pas très envie, et pour cause, il était pompeux. Dans le sens où j'ai pas trouvé grand intérêt même à la limite de l'ennui si y'avait pas cet univers cool des pirates et les chansons enivrantes qui te collent aux basques 15 jours sur le bateau. D'ailleurs sur ce point c'était vraiment chouette de pouvoir faire des batailles sur la mer et conduire le navire (Je le répète encore une fois mais bordel avec ces chansons qui vous colle dans la tête une plombe et vous donne envie de jouer simplement pour les entendre... oh ma gad.). Vous trouvez ça débile, moi aussi, mais ça me convient! On peut donc ce demander quel est l'avenir de Assassin's Creed quand on entend parlé de rumeurs que ce dernier épisode serait THE END, à voir. Après je vous passes le nombre de DLC et de trucs en tout genre pour vous faire acheter tous les Season Pass etc, éditions collectors qui coûtent une blinde, etc. Les premières images sortent à peine qu'on vous colle déjà les options d'éditions collector pour le prochain.

1431509007-7476-photo 1431510700-4998-noelshack-artwork


 Assassin's Creed Syndicate: Du nouveau ou du recyclé? 


 Après Unity concentré sur Paris et son histoire, on part cette fois ci sur Londres. Quand j'ai lu les rumeurs au sujet de ce jeu et que j'ai entendu Londres, le me suis dit "Oh Gad, ça sent le badass". Ensuite je suis tombé sur des images d'Evie qui est plutôt canon et je me suis dit que ce truc allait vraiment tuer, un Londres à l'époque de Jack l'Eventreur en mode époque victorienne, Sherlock Holmes toussa toussa... Et bah non. J'ai juste eu envie de pleurer quoi. J'avais vraiment ces images en tête et je me les suis imprimées tout ça pour arriver à un truc carrément différent, premier trailer, premier gameplay un seul truc à l'esprit le film Gangs of New York. Oui ce film est cool en soit, mais c'est pas du tout ce que j'attendais quoi (d'autant que c'est Londres quoi) ça aurait pu vraiment être cool d'exploiter l'autre côté victorien de Londres, mais bon. Clairement moi je ne suis pas fan, j'ai l'impression que ça fait plus colonies britanniques parties s'installer en Amérique du nord sachant que la proclamation de l'indépendance s'est fait fin XVIII, ne venez pas me sortir que c'est normal parce que c'est leurs origines sachant que la guerre pour l'indépendance s'est finie en 1763. Bref. J'aime pas ce délire de gangs.(Thug life toussa (...) ok, j'arrête)

assassins-creed-syndicate-jacob3

Pour le côté positif, ce qui a l'air d'être intéressant dans cet épisode: les courses de carrosses qui ont l'air d'être un peu violentes (genre salut je bousille tout sur mon passage je suis un fou du volant) puis aussi parce qu'il a l'air plus sombre. L'autre côté chouette c'est le fait qu'il soit avec sa soeur Evie, qui est plutôt Badass tandis que lui on enlève ses fringues, bon voilà quoi il respire pas le charisme  (Non mais ohhhh.), c'est l'effet chapeau haut de forme et petit costume sympa qui lui donne un côté vraiment chouette.

assassins-creed-syndicate-6 assassins-creed-syndicate-101431371114-7119-noelshack-capture-d-ecran Assassin_s_Creed_Syndicate_71869

 Un coup de gueule se fait déjà sentir au niveau des joueurs de peur des beugs de AC Unity mais aussi parce qu'ils n'ont visiblement pas fait d'effort sur le multijoueur et sur le mode en coopération.


Mon avis


 Pour le coup, c'est pas un épisode que j'attend avec impatience parce que c'était pas l'idée que je m'en faisais, maintenant je demande quand même à voir. Affaire à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité